Qui suis-je ?

Une sophrologue à votre écoute

Mon parcours est jalonné d’expériences riches et variées. J’ai travaillé en agence de publicité à Paris pendant plusieurs années. J’ai voyagé et vécu dans différents pays (Inde, Canada, Suisse et Espagne).

C’est à Paris en 1995, que je découvre la sophrologie lors des séances individuelles avec le sophrologue Jean-Yves Pecollo, il est membre de la fédération mondiale de médecine sophrologique. Il a publié la “Sophrologie au quotidien”. 

Par la suite, je me suis formée à la sophrologie à l’école Caycédienne d’Agen et j’ai terminé ma formation à l’école de sophrologie existentielle ISEBA à Bordeaux où j’ai obtenu le diplôme “Sophrologue-praticien en 2014 (titre RNCP). J’ai également suivi la formation de “Sophrothérapeute” à ISEBA. J’ai suivi aussi une formation du  premier cycle de l’Ennéagramme, méthode utilisée dans le domaine de la psychologie, connaissance de soi et le management.

Cette pratique m’a permis de mieux découvrir mon espace intérieur. La sophrologie est restée très présente dans ma vie à travers mes rencontres.

Ma pratique repose sur la mise en place de techniques, de respirations, de lâcher prise et de visualisation créatrice avec des outils simples et puissants.

En tant que sophrologue, je suis particulièrement sensible en ce qui concerne les accompagnements liés à la gestion du stress, l’anxiété et le sommeil ; c’est d’ailleurs, dans ces domaines que les résultats en sophrologie sont les plus probants.

Afin d’évoluer et être en capacité de mieux accompagner mes patients, je poursuis un cheminement thérapeutique personnel et de supervisions auprès de psychothérapeutes certifiés.

Je continue d’enrichir sans cesse mes connaissances et pratiques à travers mes lectures en développement personnel (psychologie humaine, psychologie clinique, mes formations (psychopathologie…), afin de mieux accompagner chacun de mes patients.

Fondamentalement animée par la relation d’aide, je cultive l’empathie, l’écoute active, la douceur et la bienveillance. Je vous propose un accompagnement personnalisé, grâce à la sophrologie bienveillante.

Je vous reçois sur rendez-vous, pour des séances individuelles en présentiel à Caudéran et se poursuivent également via WhatsApp ou Skype. J’anime également des séances en groupe.

J’interviens en tant que bénévole à l’Association “Les Fées Papillons” en sophrologie, qui aide des femmes qui ont souffert des violences de la vie.

J’interviens aussi à la “Maison des Jeunes et de la Culture” à Mérignac.

Je suis membre de l’Association “Réseau National des Professionnels de la Sophrologie Existentielle” (RNPSE).


Précautions contre le COVID-19

Je porte un masque adapté. Je me lave les mains régulièrement. La pratique de la sophrologie ne nécessite aucun contact physique. Nous réalisons les exercices en nous tenant à la distance physique.


Evelyne Leyton, sophrologue praticienne certifiée. Pour enfant, adolescent, adulte et sénior.

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Disponible du lundi au vendredi de 14h à 20h et le samedi de 10h à 16h.

Avez-vous des questions à me poser sur les séances ou la sophrologie en général ?

evelyne.leyton33@gmail.com

06 50 00 71 23

16 rue Morton
33200 Caudéran

%d blogueurs aiment cette page :